SEAC Cabinet Audit Expert-comptable Conseil

Audit légal

En fonction de la taille de la société et de la structure juridique, un commissaire aux comptes doit être nommé.
Son rôle est d'établir un rapport annuel, dans lequel il certifie que les comptes sont réguliers, sincères et fidèles. Il peut émettre une réserve si nécessaire.

Commissariat à la transformation

Vous transformez votre entreprise dans une autre forme de société.
Notre mission consiste à vous accompagner et à valider la valorisation de l'entreprise et donc le montant des apports dans la nouvelle société. C'est très souvent une obligation.

Audit d'acquisition

Vous avez entrepris d'acquérir un fonds de commerce, des parts d'une société, une société dans sa globalité
Notre mission consiste à contrôler les comptes et à vérifier qu'il n'existe pas d'engagements qui viendraient affecter la valeur de cette acquisition. Il n'y a pas d'obligation de par la loi, mais il très souvent nécessaire de procéder à cet audit au préalable.

Autres missions d'audit contractuel

Il s'agit de missions diverses, comme l'évaluation d'une société, l'accompagnement dans l'obtention d'une certification (qualité), la mise en place d'un contrôle interne, l'établissement d'un plan de continuation et/ou de restructuration.
 
 

EXPERTISE COMPTABLE

L'expertise comptable et une mission contractuelle ou l'expert-comptable va agir avec son client, principalement dans les domaines comptables, fiscaux et sociaux.
En savoir +
 

CONSEIL

Le conseil rassemble toute les autres missions complémentaires à l'expertise comptable comme par exemple : définir une organisation, choisi un logiciel etc…
En savoir +
>